Coup de tonnerre ce samedi lors du main event de l’UFC Fight Night « Lewis vs Blaydes » : Blaydes, pourtant grand favori s’est fait éteindre sur un uppercut du terrifiant Lewis. Résumé de ce choc des titans :
« Razor » est actif dès l’entame du combat en installant très tôt des feintes et des frappes en combinaisons. L’Américain est actif en striking mais semble vouloir éviter la lutte (qui est son principal atout) pour le moment. En face, Lewis attend justement le bon moment pour placer ses contres, Blaydes est attendu dans les tentatives de takedown et son adversaire attend justement ce changement de niveau pour placer le contre parfait. Blaydes continue de varier ses frappes pendant le premier round tout en restant assez prudent.
Lewis reste encore sur la défensive, il n’est pas à l’initiative de l’attaque mais attend que son adversaire entre dans sa zone de portée pour le sanctionne. Blaydes tente son premier takedown mais celui-ci est bien défendu par Lewis qui parvient à rester debout. « Razor » retourne à la charge mais il est cette fois attendu par Lewis qui a anticipé l’avancer de son adversaire avec un uppercut. Blaydes est touché de plein fouet et il s’écroule inerte. Victoire de Derrick Lewis par K.O. qui devient le premier combattant de l’UFC avec 12 K.O. dans l’organisation.
La bête 🦍 est de retour ! 🤯 #UFCVegas19
— UFC France 🇫🇷 (@UFCFRA) February 21, 2021
Derrick Lewis🇺🇸 s’impose par KO dans le 2ème round ! #RMCUFC pic.twitter.com/mM5xgMUNi7
Avec ce record de victoires par K.O (égalité avec Vitor Belfort), il devient aussi, avec ce combat, le challenger ayant remporté une victoire avec la plus grosse côte depuis Bisping vs Rockold. Lewis se place désormais 2ederrière Francis Ngannou au classement de la catégorie poids lourds. Un combat contre Volkov ou le vainqueur de Rozenstruik vs Gane est envisageable.
No one has more KOs 😳@TheBeast_UFC joins the top of the mountain with twelve. #UFCVegas19 pic.twitter.com/IaDxDFYkIf
— UFC (@ufc) February 21, 2021