En cette période de crise par laquelle les combattants sont pleinement touchés, l’organisateur du premier FFA Challenge Mathieu Nicourt a réussi son pari. Après le MMA GP et le Bellator, le FFA devient la 3e organisation à proposer un événement d’arts martiaux mixtes sur le sol français. La légalisation du sport a permis d’organiser ces évènements mais la médiatisation du sport et de ses pratiquants est aussi un enjeu majeur pour le MMA français :
« Depuis la légalisation, les médias ont un regain d’intérêt pour nos disciplines. On n’a pas encore pu en récolter les fruits à cause de l’épidémie qui a freiné le mouvement, d’où l’intérêt d’organiser des combats même s’ils sont à huis clos. Il faut absolument qu’on profite de cette chance d’avoir le MMA en France. » (Source : podcast La Sueur).
Le FFA Challenge a offert une bonne soirée de spectacle en opposant les meilleurs clubs français de la discipline. Rizlen Zouak du MMA Factory a brillé lors du main-event contre la Néerlandaise Senna van der Veerdonk. L’ancienne championne de judo en a montré beaucoup plus sur ses capacités en boxe, elle a remporté la victoire par décision unanime.
Tous les résultats de la carte :
- Rizlen Zouak bat Senna van der Veerdonk par décision unanime.
- Onefel Mackoumbou bat John Caseneuil par décision partagée.
- Wissame Akhmouch bat Teddy Hamelin par soumission au round 1.
- Bourama Camara bat Idriss M’roivili par TKO au round 2.
- Thomas Glot bat Maxime Dumas par soumission au round 3.
- Maximillien Vallot bat Anass Mehraz par décision unanime.
- Irvin Bared bat Julien Sault par décision unanime.
- Abdallah Bellaoui bat Rosco Robin par décision.