Le président de l’UFC s’est récemment exprimé sur la retraite de Khabib annoncé après son combat contre Justin Gaethje le 24 octobre dernier : « Khabib et moi avons parlé. Il était très ému cette nuit quand il est allé dans ce combat. J’ai l’impression qu’il pourrait revenir pour le 30-0 » (source : The Zack Gelb Show).
Dana White believes Khabib may come back for one more fight. pic.twitter.com/2S2MtFzjDN
— ESPN MMA (@espnmma) October 29, 2020
Khabib pourra-t-il revenir sur la promesse faite à sa mère ? Pourra-t-il revenir dans l’octogone sans son père une seconde fois ? Si oui contre qui ?
Khabib Nurmagomedov est invaincu en carrière avec 29 victoires en ayant écrasé les meilleurs lightweight du monde avec une domination rarement vue. Ses 3 derniers adversaires (Poirier, McGregor et Gaethje) font partie des meilleurs poids légers de tous les temps et pourtant aucun n’a mis en danger l’aigle du Daghestan. Une revanche contre le gagnant de Poirier vs McGregor 2 est envisageable, mais au vu du premier combat contre ces derniers, il n’y aurait que peu de surprise. Dana White avait mentionné un adversaire « surprise » pour le combat du 30-0, mais même après l’annonce de retraite de Khabib, cet adversaire reste secret.
Si retour du Daghestanais il y a, ce sera sûrement contre Georges St-Pierre. GSP est l’adversaire ultime pour Khabib qui a souvent témoigné de son envie d’affronter le Québécois. En cas de victoire, ce serait l’occasion pour Khabib de s’affirmer définitivement comme le GOAT du MMA.
Enfin, un combat contre Tony Ferguson n’est pas à exclure si « El Cucuy » revient au meilleur niveau en battant Michael Chandler ou un autre nom de la catégorie.
Dana White essaye de faire revenir Khabib pour que celui-ci termine sa mission des 30 victoires dans un dernier superfight, mais le Daghestanais sera-t-il prêt à sortir de sa retraite ? Pour l’instant seul le temps nous le dira.