En ce début d’année, beaucoup spéculent sur les différents combats que va apporter 2021 : certains attendent Miocic vs Ngannou 2, les plus optimistes espèrent voir Khabib revenir contre George St Pierre mais les fans attendent aussi une année 2021 où Jorge Masvidal brillera. Dana White connait l’engouement autour du BMF et il sait qu’un combat contre Colby Covington apporterait beaucoup de Pay-Per-View. Il s’est exprimé sur le sujet dans une interview d’ESPN+ : « C’est le combat que l’on veut et que je pense tout le monde aimerait voir. (…) Nous espérons pouvoir le faire dans les mois à venir ».
Il faut dire que les deux combattants ont une forte personnalité, il y a eu quelques clashs interposés, mais leur rivalité réside aussi dans le fait qu’ils sont d’anciens partenaires d’entrainements. Anciennement à American Top Team, Covington a été poussé vers la sortie suite aux nombreuses tensions entre lui et d’autres combattants du gym.
Dana White outlined a few potential fights during a UFC fan Q&A 👀
— ESPN MMA (@espnmma) January 8, 2021
Stream the full Q&A now on ESPN+ ▶️ https://t.co/IF6v9yraQU pic.twitter.com/XH2BRGQ5LR
Colby Covington est un personnage atypique, lui qui au début de sa carrière se faisait très discret à dû se créer un personnage pour pouvoir rester « vendeur » auprès de l’UFC. Ses interventions en dehors de la cage, parfois très limite, l’ont rendu détestable pour certains et beaucoup veulent le voir perdre. Une fois dans l’octogone, « Chaos » devient une machine au cardio intraitable, boxant en volume et en multipliant les takedowns. Il a été battu par Kamaru Usman dans un combat pour le titre mais une victoire contre Masvidal pourrait lui ouvrir la voie à une revanche.
Jorge Masvidal s’est imposé comme un favori des fans après son incroyable K.O. contre Ben Askren ainsi qu’après sa victoire contre Nate Diaz lors du combat pour la ceinture « BMF ». Le « Street Jesus » a ensuite combattu Kamaru Usman et après une lourde défaite par décision, il doit gagner son prochain combat pour espérer une revanche. Un combat contre Covington serait financièrement très intéressant pour lui, reste à savoir s’il repartirait avec la victoire contre son ancien coéquipier.