Dans une interview accordée à Submission Radio, Dan Hooker a expliqué que l’UFC lui avait proposé un combat contre Benoît Saint-Denis. Une offre refusée par le Néo-zélandais, qui a préféré combattre à l’UFC 305, à Perth.
Benoît Saint-Denis (13-2) vs Dan Hooker (23-12): cette affiche aurait pu être le main-event de l’UFC Paris, le 28 septembre prochain. Dans un entretien avec Submission Radio le 14 juillet, le natif d’Auckland a révélé que Dana White lui avait proposé d’affronter Benoît Saint-Denis. Actuellement classé dixième de la catégorie des poids légers (-70kg), le Néo-zélandais a décliné la proposition pour une raison particulière… il ne connaîtrait pas BSD. ‘The Hangman’ a simplement expliqué : “Ils m’ont dit que je pouvais être main-event contre le Français dont je n‘avais jamais entendu parler et j’ai répondu : “Je veux me battre à Perth.”
Résultat des courses ? C’est Renato Moicano qui a été choisi pour affronter ‘God of War’ en main-event à Paris, tandis que Dans Hooker croisera le fer avec Mateusz Gamrot à l’UFC 305, le 17 août prochain. Une opportunité en or pour Hooker de retrouver le top 5 de la catégorie contre un adversaire bien mieux classé que lui et, en plus de cela, devant son public océanien. Avec quatre défaites sur ses sept derniers combats, il doit absolument retrouver le chemin de la victoire, sous peine de perdre sa place dans le top 10, voire le top 15, des lightweight.