La division des poids lourds est bloquée depuis quelque temps, et un homme pourrait tout changer : Alex Pereira. Le Brésilien, champion des poids lourds légers hésiterait à monter de catégorie pour affronter Jon Jones : “une mauvaise idée” selon Curtis Blaydes.
Le 27 juillet, Curtis Blaydes (18-4) affronte Tom Aspinall (14-3) en co main-event de l’UFC 304, à Manchester. En jeu ? La ceinture intérimaire de la division, en l’absence de Jon Jones, qui n’a plus combattu depuis plus d’un an. Dans une catégorie qui manque clairement de sang-neuf, Dana White et Joe Rogan ont une idée : faire monter Alex Pereira chez les poids lourds. Le champion des light heavyweight serait un match-up idéal pour Jon Jones, pour ce qui pourrait être le dernier combat de la carrière de l’Américain.
De con côte, Curtis Blaydes, numéro 3 de la catégorie, n’approuve pas le plan du boss de l’UFC. Dans une interview accordée à MMA Fighting, il explique : “C’est une mauvaise idée. Je vais te donner mon plan : le mettre au sol. Immédiatement. Pourquoi lui donnerais-je une chance de me mettre KO alors que je sais que je peux le mettre au sol quand je le souhaite ?” Toutefois, ‘Razor’ affirme tout de même que ‘Poatan’ aurait sa chance contre certains combattants poids lourds : “Je peux le voir battre des gars comme Tai Tuivasa. Peut-être d’autres gars dans le bas du top 15. Mais si vous lui donnez un gars du top 5 avec un poids réel, il ne gagne pas. »