Les combats pour le titre entre Daniel Cormier et Stipe Miocic ont rythmé la catégorie heavyweight pendant 2 ans. De 2015 à 2018 Miocic a littéralement nettoyé la catégorie : Victoire par K.O sur Mark Hunt, Arlovski, Werdum, Overeem, Dos Santos et une victoire par décision face à Francis Ngannou. Mais son plus grand challenge arrivait et il venait tout droit de la catégorie des lightheavyweight.
Daniel Cormier a battu tout le monde dans cette catégorie : Gustafsson, Anderson Silva, Anthony Johnson… mais un seul reste et restera sa bête noire, Jon Jones. Deux combats, deux défaites écrasantes contre son plus grand rival. Le deuxième combat est compté comme « no contest », car Jones a été testé positif au test antidopage (« DC » a repris la ceinture), mais les deux combats ont été des défaites nettes pour Cormier. Il est ensuite revenu chez les poids lourds.
Le premier combat Cormier vs Miocic s’est arrêté dès le premier round par un K.O de Cormier, DC devenait double champion. Une victoire si rapide méritait quand même une revanche, l’opposition des deux hommes faisait bien trop rêver. Après une défense de titre face à Derrick Lewis et un combat contre Brock Lesnar qui a été annulé, Cormier a accepté la revanche face à Miocic. Le combat avait bien commencé pour DC, il touchait beaucoup plus et gênait son adversaire avec une garde très atypique. Les mains en avant pour essayer d’attraper les mains de Miocic, le champion a adopté une technique dangereuse pour la santé de son adversaire, car il maintenait les mains ouvertes et Stipe a pris plusieurs doigts dans l’œil durant l’affrontement. Au fil des rounds, Cormier semblait plus ralenti et beaucoup moins généreux en frappes. Dans le round 3 et 4, Miocic a senti l’odeur du sang et a changé de stratégie pour venir à bout de son adversaire : il a utilisé les coups au corps. Cormier n’a pas su défendre ces coups et il s’est écroulé, exténué et K.O, durant le 4e round. Rendez-vous cette nuit pour la belle.
Cormier réussira-t-il à maintenir Miocic au sol grâce à sa lutte ? Miocic va-t-il trouver un nouveau plan pour venir à bout de Cormier ?
Ready❓🏆
— UFC Europe (@UFCEurope) August 15, 2020
Heavyweight strap on the line tonight at #UFC252 pic.twitter.com/IMpQARdIM1
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email