C’est désormais officiel : le combat entre Conor McGregor et Michael Chandler n’aura pas lieu. L’UFC a confirmé la blessure de l’Irlandais et a remplacé ce combat par un autre choc : la revanche entre Alex Pereira et Jiří Procházka pour la ceinture des poids lourds légers (-93 kg).
Décidément, l’UFC et Dana White ne cesseront jamais de surprendre leurs fans. Le 14 juin, l’organisation américaine a confirmé l’annulation du main-event de l’UFC 303 entre Michael Chandler et Conor McGregor, en raison d’une blessure de l’Irlandais. Le combat entre les deux hommes est donc repoussé et devrait avoir lieu en septembre, selon le journaliste MMA Ariel Helwani.
Mais alors, qui peut bien remplacer Conor McGregor ? Quel combat pourrait atténuer la déception des fans ? Encore une fois, Dana White a fait fort en annonçant dans la foulée un nouveau main-event : un combat pour la ceinture des poids lourds légers entre Alex Pereira et Jiří Procházka. Les deux hommes s’étaient déjà affronté à l’UFC 295, en novembre dernier, et c’est ‘Poatan’ qui s’était imposé par TKO, au deuxième round.
Sur les réseaux sociaux, le Brésilien a expliqué son choix d’accepter le combat en short-notice : “Je comprends que ce combat est très proche et qu’il peut y avoir des difficultés avec le temps de préparation, mais s’il y a quelqu’un qui peut faire en sorte que cela se produise, c’est bien moi ! POATAN ! C’est pourquoi je suis l’un des plus grands noms de l’UFC, Alex Pereira ! Je prends des risques que personne d’autre ne serait prêt à prendre, mais je sais que j’ai mes ancêtres avec moi. Les esprits sont avec moi et je suis prêt à tout.”