Conor McGregor et Dustin Poirier s’affrontaient ce samedi dans un combat au sommet de la catégorie des moins de 70 kg de l’UFC. Ce main event aux airs de combat pour le titre opposait deux des meilleurs strikers de la catégorie : l’Irlandais connu pour sa gauche ainsi que son timing de frappe, l’Américain reconnu pour son endurance, sa résistance et sa technique. Résumé du combat :
Le premier round du combat est relativement équilibré. McGregor, connu pour sa capacité à finir ses adversaires dans les 5 premières minutes, touche mais ne mets pas en danger Poirier. L’Américain profite d’une phase de clinch pour temporiser, l’Irlandais parvient quand même à tirer parti de ces deux minutes passées contre la cage pour placer de bons coups d’épaules. Le Notorious touche sur la fin de round en passant notamment son fameux combo « jab, jab puis bras arrière ». Poirier encaisse certains coups de pleins fouets mais il ne faiblit pas, il reste concentré sur son plan de jeu qui commence à porter ses fruits : viser la jambe avant de son adversaire.
Thoughts after one?
— UFC (@ufc) January 24, 2021
[ Get #UFC257: https://t.co/ZSsZOYmZMy | #InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi ] pic.twitter.com/bcTZMUxagS
« The Diamond » s’acharne sur la jambe avant de McGregor, on compte 5 low kicks de la part de l’Américain dès la première minute du deuxième round. Conor ne parvient pas à « checker » ces coups à la jambe. Les déplacements de l’ancien champion deviennent alors limités et Poirier en profite pour le coincer contre la cage. Mcgregor tente des mouvements de tête pour esquiver les crochets mais plusieurs coups connectent et il finit par s’écrouler contre la cage. Coup de tonnerre sur la Fight Island : Dustin Poirier bat Conor McGregor par TKO dès le deuxième round.
The Diamond shines at #UFC257@DustinPoirier earns the victory over Conor McGregor last night pic.twitter.com/pXWr0IZYVh
— UFC Europe (@UFCEurope) January 24, 2021