L’Irlandais partait favoris lors de l’UFC 257 face à un Dustin Poirier qui ne paraissait pas forcement confiant à l’approche du combat. Une fois la cage fermée, « the Diamond » a été impérial avec un plan de jeu parfait contre McGregor. Les fameux « calf kicks » ont détruit la mobilité de l’Irlandais et Poirier a trouvé le K.O. dès le deuxième round. C’est une grosse défaite pour McGregor, et même s’il a mentionné son envie de combattre à nouveau cette année, le doute subsiste quant à sa capacité à retrouver son niveau d’antan.
Poirier reste l’un des meilleurs mondiaux et il est sûrement le lightweight le plus à même d’hériter au trône de Khabib actuellement. Or, McGregor était attendu au tournant et il va devoir vite remonter en selle pour retrouver le goût de la victoire. Plusieurs options s’offrent à lui :
- La trilogie contre Nate Diaz fait encore rêver les fans et après cette défaite, ce serait le bon moment pour les deux hommes de conclure leur rivalité sur un ultime combat. Pour le moment Diaz n’a pas manifesté d’intérêts pour ce combat, affaire à suivre.
- Tony Ferguson est actuellement 5e de la catégorie des poids légers et un « money fight » contre la star irlandaise lui permettrait de finir sa carrière en beauté. « El Cucuy » est sur la pente descendante, on l’a constaté sur ses derniers combats. Un affrontement entre les deux hommes permettrait à l’UFC de relancer leur poule aux œufs d’or sur le chemin de la victoire tout en accordant à Ferguson un des plus gros combats de sa vie.
- Une revanche contre Poirier pour là aussi conclure la trilogie est possible mais difficilement envisageable au vu des autres combattants comme Justin Gaethje qui méritent peut-être plus son combat pour le titre que McGregor. Max Holloway n’est pas à oublier, il a récemment affirmé être le meilleur boxeur de l’UFC ce qui a fait réagir McGregor.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) January 17, 2021