McGregor était attendu comme favoris lors de son combat contre Poirier et sa performance à globalement déçu ses fans qui ont vu l’Irlandais être mis K.O. pour la première fois de sa carrière. Malgré un très bon premier round où il a brillé avec son anglaise, l’ancien double champion a rapidement été très gêné par les coups aux jambes de Poirier. Au bout de quelques legs kicks parfaitement placés, les déplacements de Conor étaient très compromis et il s’est rapidement fait enfermer contre la cage. C’était le plan de jeu de Poirier d’attaquer cette jambe avant et cela lui a parfaitement réussi puisqu’il a ensuite réussi à enfermer son adversaire contre la cage pour trouver le K.O. sur un crochet.
Conor est revenu sur sa défaite en expliquant pourquoi il n’a pas bien défendu les legs kicks : « Je me suis trop concentré sur la boxe dans mon approche et ma posture. Voilà ce que je récolte en prenant ce combat et cet adversaire pour me préparer à un combat de boxe contre Pacman (Manny Pacquiao). J’ai mérité de m’être pris ces coups aux jambes en arrivant avec cet état d’esprit. Je n’aurai pas dû jouer à ça. »
Conor and Dustin are both anticipating a trilogy fight 👀
— ESPN MMA (@espnmma) February 3, 2021
(via @TheNotoriousMMA, @DustinPoirier) pic.twitter.com/ownQoBJ5Re
Poirier a laissé la porte ouverte à une trilogie dès l’interview d’après-combat et cela semble rester d’actualité encore aujourd’hui. Justin Gaethje ou encore Charles Oliveira sont actuellement plus légitime à obtenir un combat pour le titre contre Poirier. L’UFC pourrait alors fermer la porte (pour le moment) aux ambitions de Conor en le mettant contre un adversaire comme Tony Ferguson par exemple.