Conor McGregor avait très bien commencé son année 2020 dans son retour à l’UFC face à Donald Cerrone. L’Irlandais l’avait emporté par K.O en 46 secondes dans une performance maîtrisée. Ce combat devait être l’un de ses 3 combats de l’année, il avait l’intention de combattre Gaethje pendant l’été puis de prendre sa revanche contre Khabib en fin d’année. Cependant, le COVID-19 est passé par là et en ajoutant à cela des difficultés au niveau des négociations avec l’UFC, McGregor a décidé de prendre sa retraite sportive le 6 juin dernier.
Hey guys I’ve decided to retire from fighting.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) June 7, 2020
Thank you all for the amazing memories! What a ride it’s been!
Here is a picture of myself and my mother in Las Vegas post one of my World title wins!
Pick the home of your dreams Mags I love you!
Whatever you desire it’s yours ❤️ pic.twitter.com/Dh4ijsZacZ
Depuis, la situation n’a pas beaucoup évolué pour le Notorious. Il y a eu des rumeurs de combat contre Dustin Poirier ou Tony Ferguson, mais rien ne semble présager un retour de retraite de McGregor pour affronter ces derniers. Il a récemment posté sur Instagram une photo sur son yacht où il dit que l’USADA (agence anti-dopage de l’UFC) n’a plus à le contrôler maintenant qu’il est à la retraite. McGregor fait encore partie du groupe de test de l’USADA puisque son annonce de retraite remonte à moins de 6 mois. Un nouveau scandale a éclaté ce 13 septembre lorsque l’Agence France Presse a révélé que l’ancien champion a été accusé d’exhibitionnisme et de tentative d’agression sexuelle lors de ses vacances en Corse.
Ce n’est pas la première fois que le Notorious est accusé de ce genre de fait, il avait fait l’objet du même type d’accusation en 2019. Lors de ses apparitions médiatiques juste avant son combat contre Cerrone en janvier dernier, McGregor semblait beaucoup plus raisonnable et mesuré, il affichait sa volonté de reconquérir le titre, mais de manière bien plus calme qu’à l’accoutumée. Aujourd’hui, le combattant de Crumlin dit traverser une période difficile, il a répondu à un tweet de hater : « Vous me ridiculisez à ce moment horrible de ma vie, j’essaie de rester fort pour mes enfants et les gens qui comptent sur moi et qui m’aiment et me soutiennent. Merci pour les insultes, hypocrite. Je ne peux pas continuer comme ça. Je suis brisé. »
Tweeted and deleted tweets from Conor McGregor. These are very, very concerning, to say the least.
— Chisanga Malata (@Chisanga_Malata) September 14, 2020
Regardless of what he’s allegedly recently done, you hope he’s okay and is getting the help he needs. #UFC pic.twitter.com/5tJkO7sBgW