McGregor est le meilleur pour ce qui est de créer de l’excitation autour d’un combat, ça c’est sûr. La date du 23 janvier se rapproche et la pression monte chez tous les fans de MMA ! Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il est indéniable que l’Irlandais apporte une « hype » particulière lors de ses combats. À J-17 du combat contre Poirier, son dernier tweet fait trépigner d’impatience les fans.
I promise a masterpiece.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) January 5, 2021
« Je promets un chef d’œuvre. », McGregor n’a plus son arrogance d’antan mais il a gardé sa confiance en lui. Promettre une « masterpiece », ce serait totalement dominer l’un des meilleur combattant au monde en la personne de Dustin Poirier, la tâche sera rude, mais l’Irlandais l’a déjà fait. Leur première rencontre remonte à 2014, le Notorious l’avait emporté par K.O. au bout de seulement une minute 46 ; depuis les deux hommes ont bien changés depuis . Reproduire une telle performance dans deux semaines sera très compliqué au vu du combattant qu’est devenu Dustin Poirier. Aujourd’hui vétéran de l’UFC, celui qu’on appelle « le diamant » s’est affûté au fil des années pour devenir l’un des meilleurs combattant chez les poids légers. Depuis sa défaite contre McGregor, Poirier a enchainé les victoires en battant notamment Justin Gaethje, Eddie Alvarez et Max Holloway, rien que ça. Il a aussi affronté Khabib dans un combat pour la ceinture lightweight, il s’est incliné sur une soumission.
Un an après son combat contre Donald Cerrone, le Notorious reviendra dans la catégorie où il a été champion, chez les moins de 70 kg. En cas de victoire, il serait sûrement titulaire pour un combat pour la ceinture.
OFFICIAL: Your Poirier-McGregor 2 poster has landed 💎🇮🇪
— UFC (@ufc) December 23, 2020
[ #InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi ] pic.twitter.com/fbvMEO2RBE