L’année 2020 a été compliquée pour la star de l’UFC qui n’a pu combattre qu’en janvier face à Donald Cerrone. Pour rappel, avant son combat contre Cowboy, le Notorious affichait une mentalité de conquérant prêt à combattre 3 fois dans l’année en ayant pour objectif d’affronter Gaethje en juillet pour ensuite prendre sa revanche contre Khabib en fin d’année. McGregor a été victime de sa popularité et l’UFC a refusé de lui offrir ces combats sans public pour bénéficier des ventes de billets, une part conséquente des revenus de l’UFC. L’Irlandais a d’ailleurs dénoncé Dana White sur les réseaux sociaux pour l’avoir abandonné alors qu’il lui avait promis un combat en été 2020.
Here’s the finish of that exchange. Pre covid. Pre retirement.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) September 25, 2020
Never turned down offer of Tony as was suggested at the time. I stated months in advance (early February) that I was not interested in being an alternate for two consistent pullouts.
Pushed for my own scheduled bouts pic.twitter.com/jXQD2dTWrL
La catégorie des poids légers prend une tout autre tournure depuis l’annonce de retraite de Khabib Nurmagomedov, toutes les cartes sont rebattues et on devrait vraisemblablement avoir un nouveau champion l’année prochaine. Le combat entre McGregor et Poirier n’est pas encore officiel, mais il devrait prendre place sur le premier pay per view de l’année dès janvier. Khabib est encore officiellement le champion des moins de 70kg et même si Dana White espère un retour du Daghestanais, le scénario suivant est le plus probable : Le vainqueur de Poirier vs McGregor 2 affrontera le vainqueur de Gaethje vs Chandler ou de Ferguson vs Chandler. Ce deuxième combat est à déterminer, il est lui aussi crucial pour la suite des évènements dans la catégorie, mais il laissera l’un de ces 3 contenders sur la touche.
McGregor devrait donc combattre deux fois en 2021 avec un combat contre Poirier (peut-être pour la ceinture intérimaire) puis un combat pour le titre s’il remporte son premier combat. Un combat contre Manny Pacquiao en boxe anglaise est aussi au programme.