Le main-event tant attendu de cet UFC Vegas 11 a confirmé ce que beaucoup pensaient déjà : Woodley est sur sa fin de carrière et Covington a toujours les capacités d’affronter les meilleurs chez les welterweight.
Rapide résumé du combat :
Le combat s’est passé comme prévu pour Covington qui a donné le tempo tout au long des 5 rounds et il n’a jamais été mis en difficulté. Tout le monde s’y attendait, l’Américain a suivi son gameplan habituel : boxe agressive, clinch, tentative de takedown ainsi de suite pendant 25 minutes. S’il a rencontré quelques difficultés à amener Woodley au sol pendant les premiers rounds, une fois cette étape passée le plus dur était fait, et il n’avait plus qu’à attaquer en ground and pound. On note une innovation cruciale dans ce combat : les coups de pieds au corps. On en dénombre que quelques un pendant l’affrontement, mais ces derniers ont trouvé leur cible et ils ont joué leur rôle dans le dénouement du combat. Dans le dernier round, Covington domine clairement son vis-à-vis et alors qu’il est dans la garde de Woodley au sol, T-Wood crie de douleur « my ribs, my ribs !! » (mes côtes, mes côtes). Il semblerait que l’une de ses côtes, touchée par les kicks de Covington, se soit cassée pendant cette phase au sol. Victoire par TKO de Covington.
Fifth and final coming up!
— UFC (@ufc) September 20, 2020
✏ Show us those scorecards. #UFCVegas11 pic.twitter.com/5YZFoAZc7b
L’heureux gagnant a reçu un appel de la maison blanche pendant son interview d’après combat : « Tu es un grand combattant je peux te le dire tu as l’air si facile. Félicitations, je voulais voir ce combat ce soir et tu as été très bon. C’était un gars dangereux, un ancien champion, mais ça a été facile pour toi. Je suis fier de toi ». Le combat a presque pris une tournure politique au vu des positions marquées de Woodley et Covington sur l’actualité américaine et finalement, le fervent républicain a eu le dessus sportivement avec en prime les félicitations du président.