Cocorico !!! Ciryl Gane devient le deuxième Français, après Ngannou, à être en combat principal d’une carte UFC. « Bon Gamin » s’apprête à franchir une étape cruciale dans sa course à la ceinture poids lourds. Le combat sera disponible aux alentours de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport.
Pesée ⚖️ réussie pour le poids lourd @ciryl_gane🇫🇷 ! #UFCVegas20 pic.twitter.com/WisQfWEj4c
— UFC France 🇫🇷 (@UFCFRA) February 26, 2021
Celui qui a commencé sa carrière en MMA il y a seulement 2 ans et 6 mois est déjà proche des sommets en combattant ce samedi le numéro 4 mondial : Jairzinho Rozenstruik. Ciryl est actuellement 7e de la catégorie et c’est le seul du top 10 à être invaincu. Il est considéré par beaucoup comme un énorme espoir de la catégorie et potentiellement le prochain champion de celle-ci. Il a confirmé ce statut lors de sa dernière victoire contre le vétéran Junior Dos Santos en trouvant le K.O sur un coup de coude au deuxième round. Le challenge sera encore plus grand face à Rozenstruik : une seule défaite à son actif (face à Ngannou), l’un des meilleurs cardio de la catégorie, un des poids lourds avec la plus grosse puissance de K.O et un mental très solide. Alors à quoi peut-on s’attendre ? Tout est possible dans la cage, Derrick Lewis l’a rappelé la semaine dernière, mais cette fois-ci plusieurs scénarios sont « prédictibles » :
- Une performance tout en domination de Gane sur 5 rounds. On peut s’attendre à ce que notre Frenchy soit techniquement au-dessus que ce soit debout ou au sol en évitant le plus possible de se frotter au contre du Surinamien.
- À contrario, Rozenstruik pourrait finir le combat à n’importe quel moment sur un coup qui connecte bien, il en suffit d’un seul et c’est exactement ce que Rozenstruik va chercher. C’est aussi un très bon kickboxer utilisant beaucoup les fameux « calf-kicks ». Ces leg-kicks très bas pourraient compromettre les déplacements du Français et donc d’avantage l’exposer à de puissants coups de poings.
Rendez-vous Dimanche, la carte principal débutera à 2h du matin.
🇸🇷 Face-à-face 🇫🇷 ! #UFCVegas20 pic.twitter.com/owOYZ8ex5t
— UFC France 🇫🇷 (@UFCFRA) February 26, 2021