Ciryl a très rapidement gravi les échelons et il obtient un combat contre le 4e mondial seulement 1 an et sept mois après ses débuts à l’UFC. C’est donc l’heure du gros test face à Jairzinho Rozenstruik, kickboxer de renom de la catégorie heavyweights.
Résumé du combat :
Après une entrée sur « Temps mort » de Booba dans un UFC Apex toujours sans public, le combat commence et Gane installe déjà de nombreuses feintes. « Bon Gamin » est extrêmement bon pour ce qui est de multiplier les feintes tout en changeant de garde pour déstabiliser son adversaire. Il connecte ensuite quelques fois avec un jab très rapide qui touche Rozenstruik. Gane trouve un takedown dans la fin du premier round après une phase de clinch contre la cage. Benjamin Sarfati, président du MMA Factory et assistant coach de Gane, rappelle à son combattant pendant le deuxième round de « ne pas se laisser endormir ».
BON GAMIN. 🇫🇷😄 #UFCVegas20 pic.twitter.com/SkOgy97pP7
— UFC Europe (@UFCEurope) February 28, 2021
Rozenstruik n’est clairement pas très actif sur ce combat et le Français poursuit son plan de jeu initial : toucher sans être touché. Le Surinamien semble dépasser par la rapidité de son adversaire, sa jambe accumule les dommages et le jab de Gane est toujours aussi efficace. Il ne travaille pas en combo ou alors en de seulement deux coups, « Bon Gamin » ne veut pas être à portée de coups. Il poursuit donc son combat en restant tout en contrôle mais Rozenstruik reste étonnamment toujours aussi peu actif en ne tentant que quelques contres très téléphonés ci et là, le combat est donc assez calme et l’arbitre rappelle à plusieurs reprises aux combattants d’être plus actif. Le Français se concentre plus sur le clinch dans le dernier round afin d’éviter un potentiel éclair de puissance qui avait mit K.O Overeem dans le dernier round de son combat contre Rozenstruik. Gane l’emporte finalement par décision unanime en gagnant chacun des 5 rounds dans une performance tout en contrôle.
Who next for @Ciryl_Gane after #UFCVegas20? pic.twitter.com/PO1133TkeG
— UFC Europe (@UFCEurope) February 28, 2021