Après sa victoire samedi dernier face à Jairzinho Rozenstruik, « Bon Gamin » a rejoint le cercle très fermé du top 4 de la catégorie juste derrière Ngannou, Lewis et Blaydes. Une performance incroyable, mais contrasté par Dana White :
« Tout le monde parle de Ciryl comme étant maintenant le gros prétendant au titre, mais regardez ce que Francis Ngannou a fait à Jairzinho (référence au K.O en 20 secondes sur Rozenstruik). C’était sa soirée pour se révéler et sa chance pour montrer au monde qui il est. Il a gagné, mais restons-en là. Il a gagné. »
Great performance overall, not the show that I wanted to give to you guys but we come back to Paris with the win. I will do my very best to do better next time.
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) February 28, 2021
Thank you all for this amazing support 🙏🏽 pic.twitter.com/zONqkktTz8
Le président de l’UFC est assez déçu de la performance du Français car il attendait un combat plus spectaculaire venant d’un striker comme Gane. Or, on peut aussi voir dans ce combat une masterclass technique tout en contrôle où « Bon Gamin » a adopté le meilleur gameplan. Son bras avant a maintenu la distance tout au long du combat et les menaces de K.O ont été maitrisés, Dana White s’attendait lui à d’avantage de spectacle pour ce main event. Gane est revenu sur sa performance dans une interview de La Sueur : « J’ai eu un petit goût amer, parce que maintenant je me dis, est-ce que je n’aurai pas dû prendre plus de risques ? Au final j’ai bien fait (…) c’est un mec qui gagnait tous ces combats de cette manière-là, quand les mecs se jetaient sur lui. »
Alors, quelle est la suite pour Gane après cette victoire qui n’a pas totalement convaincu le président de l’UFC ? Un combat pour le titre ? Sûrement pas, Ngannou combat Miocic pour la ceinture le 27 mars et Jones est en embuscade pour affronter le vainqueur. Dans le meilleur des cas Gane pourrait être remplaçant de dernière minute en cas d’imprévu à l’UFC 260. Il est beaucoup plus probable qu’il affronte Derrick Lewis, l’actuel numéro 3 de la catégorie et récemment vainqueur de Curtis Blaydes.