Après un début d’année 2020 compliqué, Gane a finalement réussi à combattre en décembre et sa victoire lors de l’UFC 256 contre Junior Dos Santos a mis tout le monde d’accord sur un point : Ciryl Gane fait partie de l’élite de la catégorie. Les jeunes espoirs se font rares chez les poids lourds et au vu de son potentiel, l’UFC souhaite bien voir jusqu’à quel point le Français est dangereux en l’opposant à Jairzinho Rozenstruik le 13 mars prochain (source : « La Sueur »).
Le numéro 3 de la catégorie a lui aussi battu JDS lors de son dernier combat. Autre point commun important : les deux hommes viennent d’une discipline « pieds-poings », Gane est un ancien boxeur thaï et Rozenstruik a eu une carrière en kickboxing avant de commencer le MMA. Ce sont tous deux d’excellents strikers, le Français brille par ses déplacements et sa rapidité tandis que le Surinamien est connu pour son incroyable puissance de frappe (11 victoires dont 10 par K.O). Gane est encore invaincu tandis que Rozenstruik a une défaite à son actif, il s’est incliné par K.O. au bout de seulement 20 secondes lors de son combat contre Francis Ngannou, l’ancien partenaire d’entrainement de Ciryl.
LIVE & LOUD! 🇸🇷🇫🇷 @ufc @MichaelBabb01 @FirstRoundMgmt #BigiBoy #Suriname pic.twitter.com/2JIJqrpefh
— Jairzinho 'BIGI BOY' Rozenstruik (@JairRozenstruik) January 14, 2021
Pour l’emporter face à Rozenstruik, « Bon Gamin » devra compter sur ses contres, c’était la tactique que suivait Overeem pour le battre mais ce dernier s’est fait surprendre dans les dernières secondes du 5e round par la puissance du Surinamien. Le menton de Gane sera peut-être mis à l’épreuve sur ce combat mais il a plusieurs fois montré qu’il était un combattant de MMA polyvalent avec un très bon jeu au sol, il sera peut-être amené à utiliser sa lutte. Apporter la menace de takedown pourrait alors ouvrir la garde de Rozenstruik et avec les feintes dont Ciryl a le secret, la défense de son adversaire serait compromise.