L’UFC Fight Night « Chiesa vs Magny » proposait un main event intéressant entre deux « top fighters » de la catégorie welterweight tout en apportant une carte préliminaire tout à fait honorable. La Française Manon Fiorot a ouvert la carte pour son premier combat à l’UFC.
La Niçoise récemment signée à l’UFC affrontait Victoria Leonardo qui faisait elle aussi ses débuts dans l’organisation. Manon a rapidement pris les devants dans le combat en dominant les échanges debout grâce à une très bonne gestion des distances. Leonardo est sonné sur un enchainement de Fiorot et la Française frôle la victoire par K.O dès le premier round. On la sent plus calme et réfléchi que son adversaire et elle trouve plusieurs fois le bon timing. Fiorot sonne son adversaire avec un énorme high kick qui touche parfaitement. Elle l’emporte au TKO au round 2.
You can NOT ask for a better debut!
— UFC Europe (@UFCEurope) January 20, 2021
🇫🇷 @ManonFiorot_MMA was relentless. #UFCFightIsland8
🏝️ #InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi pic.twitter.com/PvOPwXmEvg
Umar Nurmagomedov, le cousin de Khabib, était lui aussi sur la carte préliminaire et le nouveau prodige des poids coqs a mis tout le monde d’accord. On retrouve clairement chez lui la lutte « Daghestanaise » typique du clan de Khabib : Ils luttent en enchainement sans laisser aucun répit à l’adversaire pour l’amener au sol et finir en ground and pound ou sur une soumission. Le jeune Umar, 24 ans seulement a brillé par son jeu au sol et ses takedowns réussis qui lui ont permis d’obtenir la victoire par soumission (étranglement arrière) au deuxième round, mais on notera aussi un striking très correct.
Enfin, le troisième combat à retenir de cette soirée, le main event entre Neil Magny et Michael Chiesa n’a pas laissé place au doute lors de la décision des juges. Chiesa a dominé Magny grâce à ses capacités en grappling assez redoutable. Magny a passé le combat sur le dos, ne trouvant tout simplement pas ‘échappatoires face à un Chiesa en bonne forme. Ce dernier se permettra même de provoquer le numéro 1 mondial, Colby Covington.
Calling his shot!
— UFC Europe (@UFCEurope) January 20, 2021
🎤 @MikeMav22 has only one name in mind after that performance. #UFCFightIsland8 pic.twitter.com/rJCo2a6DBA