Charles Oliveira aimerait combattre Alexander Volkanovski : “Ce serait un grand honneur” 

Qui sera le prochain adversaire de Charles Oliveira ? Depuis sa défaite contre Arman Tsarukyan en avril dernier, le Brésilien cherche un nouveau challenge… et pourrait se tourner vers un ancien champion : Alexander Volkanowski. 

Deux rois détrônés, deux légendes en quête de revanche, deux bêtes blessées : Charles Oliveira et Alexander Volkanowski ont bien des choses en commun. Battu en avril par Arman Tsarukyan, ‘Do Bronx’ veut retourner dans la cage avant la fin de l’année… mais contre qui ? Le Brésilien a déjà affronté tous les grands noms de la catégorie, mais un homme pourrait changer les choses : Alexander Volkanowski. Sur une série de trois défaites consécutives, ‘The Great’ vient de perdre la ceinture des poids plumes contre Ilia Topuria et pourrait remonter chez les lightweight pour un nouveau défi. 

Si c’est le cas, un adversaire l’attend en la personne de Charles Oliveira. Sur son coimpte Instagram, le Brésilien a ouvert la porte à un combat contre l’Australien : “Ce serait un grand honneur” a-t-il expliqué avant d’affirmer, “c’est un grand combattant, un grand nom. Alors pourquoi pas ?” Sur le papier, le match-up semble idéal pour les deux hommes, qui ont besoin d’une grande victoire pour se relancer. De son côté, Alexander Volkanovski a déclaré vouloir un combat “excitant” pour son retour, et ‘Do Bronx’ est l’un des adversaires les plus électriques chez les poids légers. Tout semble en ordre pour un superfight, il faut simplement que ‘Volk’ reparte à l’assaut des lightweight, une division dans laquelle il a déjà perdu deux title-shot contre le champion : Islam Makhachev ! 

partager le post

Articles récents