Le 28 septembre prochain, Nassourdine Imavov affrontera Brendan Allen en co main-event de l’UFC Paris. Un combat qui se fera en trois rounds, avant la dernière affiche de la soirée entre Saint-Denis et Moicano. Et ces deux conditions, Brendan Allen ne les apprécie pas.
Il voulait son main-event : il l’a eu. Depuis plusieurs mois, Brendan Allen (24-5) est catégorique : il ne combat pas s’il n’est pas le combat principal. Finalement, l’Américain a obtenu gain de cause… mais pas totalement. En effet, si son affrontement contre Nassourdine Imavov (14-4-1NC) est bien main-event, il n’est pas le dernier combat de la soirée, puisque Benoît Saint-Denis et Renato Moicano clôtureront cet UFC Paris. Une programmation que ne digère pas le numéro 7 des poids moyens (-84kg) : “J’ai entendu les explications, mais je ne suis toujours pas d’accord ou je ne comprends pas. Mais c’est au-dessus de mes moyens. Je pense que c’est une c*nnerie que le numéro 10 et 12 soient le main event, par rapport à un combattant classé 4 et 7, où nous avons des chances de titre” a-t-il expliqué à MMA News.
L’Américain n’est pas satisfait et un autre détail l’agace : que le combat soit en trois rounds. Selon lui, il aurait demandé à ce que l’affrontement se fasse en cinq, ce qu’aurait refusé Nassourdine Imavov : “Certaines personnes ont besoin de toutes les cartes en leur faveur pour essayer de gagner. Mais cela ne suffira pas. Je vais quand même gagner. J’ai accepté les cinq rounds, j’ai demandé les cinq rounds.”