Il n’y a plus de suspens, Dana White vient d’annoncer, ce mercredi 7 août, les combats principaux de l’UFC Paris. Longtemps attendu comme le main-event de la soirée, Ciryl Gane ne sera pas de la partie, contrairement à ses compatriotes Benoît Saint-Denis et Nassourdine Imavov.
Il aura fallu du temps pour en être certain, mais, cette fois-ci, il n’y a plus de doute. Dana White vient d’indiquer sur son compte X les combats principaux de l’UFC Paris, le 28 septembre prochain. Sans surprise, le retour de Benoît Saint-Denis (13-2-1NC) dans l’octogone sera le co main-event de la soirée. ‘God of War’ affrontera le Brésilien Renato Moicano (19-5-1D), neuvième de la catégorie des lightweights (-70kg). Le duel entre les deux hommes durera cinq rounds, au contraire de l’autre main-event de la soirée.
Celui-ci opposera Nassourdine Imavov (14-4-1NC), quatrième de la catégorie des poids moyens (-84kg), à l’Américain Brendan Allen (24-5), septième. Une opportunité pour le Français d’entrer dans le top 3 de sa division et de se placer, encore un peu plus, comme un prétendant à la ceinture d’une catégorie particulièrement ouverte.
Longtemps attendu comme le combat principal de cette soirée, Ciryl Gane, qui avait participé aux deux éditions de l’UFC Paris en tant que main-event, sera cette fois-ci absent. ‘Bon Gamin’, qui n’a plus combattu depuis septembre 2023, fera son retour dans l’octogone contre Alexander Volkov à Abu Dhabi, lors de l’UFC 308, en octobre.