Le combat Benoît Saint-Denis Vs. Dustin Poirier s’est déroulé le 9 mars dernier lors de l’UFC 299. Ce duel a suscité un énorme engouement côté français, car ‘The God of War’ affrontait un membre du Top 5 des poids légers alors qu’il était lui-même classé 12e de la division.
Pour rappel, Dustin Poirier s’est imposé par KO au deuxième round grâce à un high kick. Ce résultat a déçu de nombreux fans français. Bien que l’Américain ait été donné favori par les bookmakers, le public soutenait naturellement l’outsider français.
Ceux qui connaissent bien le style de Benoît Saint-Denis ont remarqué un manque d’agressivité et d’intensité lors de la seconde reprise, ce qui est très inhabituel chez l’ancien militaire. Quelques jours après le combat, BSD a expliqué la raison de cette baisse de forme : il a combattu tout en étant infecté par un staphylocoque.
Récemment, BSD est revenu sur cette défaite et les ajustements qu’il a effectués pour éviter que cela ne se reproduise :
« J’ai beaucoup appris. D’abord, j’ai compris qu’il ne faut sous-estimer personne, surtout les meilleurs combattants, et qu’on ne peut pas monter sur le ring sans être en bonne santé. C’est crucial. Mais malgré tout, j’ai beaucoup appris. Rien n’arrive par hasard. Je pense que si j’ai attrapé cette infection par staphylocoque si tard dans mon camp, c’est parce que j’étais stressé et que je n’ai pas pris de plaisir durant cette préparation. »