Elle a été annoncée il y a un peu moins d’un mois pour marquer la légalisation du MMA en France et malgré les conditions sanitaires exceptionnelles, toute l’équipe du MMA GP a pu mener à bien cette première soirée de combat bleu blanc rouge. Comme annoncé, les Français étaient à l’honneur sur les 6 combats de la soirée :
La soirée a commencé fort avec un magnifique K.O de Pierre Rouviere, spinning back kick au corps parfaitement placé, l’adversaire s’est incliné.
Kevin Fall est passé tout près de la victoire face au Belge Nicolas Di Franco, le combat se termine sur une égalité.
Karim Gahjji a connu un début de combat compliqué lorsqu’il est mis au tapis dans les premières minutes. Gahjji récupère rapidement et fait en sorte de poursuivre le combat. Le Brésilien est fort et il réussit à amener le Français au sol grâce à sa lutte. Connu pour sa carrière et ses titres en kickboxing, Karim arrive pourtant à retourner la situation au sol et à prendre le dessus grâce à son Jiu-jitsu brésilien. Il finit par l’emporter par étranglement arrière dans le round 2 dans un très beau combat.
With the right hand!#MMAGPParis pic.twitter.com/BGeK3JQQKz
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) October 8, 2020
Le coup encaissé par Gahji lors du R1 a failli signer la fin du combat !
Alioune Nahaye et Laetitia Blot se sont imposés par TKO avec des performances très convaincantes.
Enfin, le vétéran UFC Mickael Lebout (19-10-3) a affronté le Portugais Joao Bonfim dans le main-event de la soirée. Le Français a fait parler son expérience en dominant le combat au sol. Après un gros takedown, il trouve une position « crucifix » très dominante : il coince les deux bras de son adversaire, l’un entre ses jambes, l’autre avec ses bras. À partir de cette position, Lebout trouve une magnifique omoplata et remporte ce dernier combat par soumission au round 2.
Soirée presque parfaite (cinq victoires et une égalité) pour nos combattants français qui ont montré de très belles performances devant leur public.