Le Cage Warriors organise cette semaine une série exceptionnelle de 3 soirées de combats, Samir Faiddine (11-7), le champion des poids mouche, défendait son titre pour ce premier évènement. Il affrontait un Britannique très prometteur, Luke Shanks. Le combattant du MMA Factory a eu cette fois-ci la lourde tâche de défendre son titre de champion face à un challenger surmotivé qui selon la légende aurait dormi dans sa salle d’entraînement durant ces 12 dernières semaines.
Résumé du combat :
Pour rappel nous sommes chez les moins de 57kg, les mouvements sont donc très rapides et c’est ce que l’on constate dès les premières minutes du combat. Dans le premier round, Samir reste prudent et garde la distance avec son adversaire qui cherche déjà le clinch et le takedown. Au fur et à mesure que le combat avance, Shanks domine de plus en plus grâce à sa lutte en obtenant toujours le takedown et une fois au sol le Britannique gagne des points.
Faiddine ne subit pas énormément de dégâts, mais il n’essaye pas de se relever, il cherche surtout à limiter les dégâts de ground and pound en maintenant son adversaire contre lui. En attendant, Shanks reste dominant sur les rounds suivants et il touche de plus en plus à tel point que le round 3 est une complète domination qu’on peut scorer comme un « 10-8 ». « Apocalypse » impressionne par sa capacité à garder le même rythme tout au long des 25 minutes, il surpasse son vis-à-vis qui ne trouve pas de solution. Victoire de Luke Shanks par décision unanime, la catégorie des flyweight a un nouveau champion.
Congratulations to the NEW Cage Warriors Flyweight Champion, Luke 'The Apocalypse' Shanks 👏
— Cage Warriors (@CageWarriors) September 24, 2020
We have a new king in the flyweight division 👑 #CW114 pic.twitter.com/JC1Ns5Cgvd
Déception pour notre Frenchie qui n’a pas pu briller comme on l’espérait, il n’en reviendra que plus fort. Faiddine était le seul français en lice dans un combat pour le titre dans cette #trilogy du Cage Warriors suite à l’annulation du combat de Morgan Charrière.