Le dernier combat de Brian Ortega remonte à plus de deux ans et il avait subi une lourde défaite face à l’ancien champion Max Holloway. Visage tuméfié et main cassée, c’est la dernière image que l’on avait de « T-City » qui était tombé sur bien plus fort que lui. Il a ensuite souhaité prendre du temps pour soigner ses blessures et se reconstruire en tant que combattant pour revenir plus fort.
Chan Sung Jung a lui aussi passé du temps or de l’octogone notamment en prenant une pause de 4 ans dans sa carrière. Malgré une défaite sur le KO de l’année contre Yair Rodriguez, il a gagné 3 de ses 4 derniers combats en revenant ainsi au meilleur niveau de la catégorie.
Dana White a annoncé avant le combat que le vainqueur de ce main-event affrontera ensuite le champion poids plume : Alexander Volkanovski
Résumé du combat :
Les deux hommes sont assez patients dans ce premier round et même si « The Korean Zombie » garde le cap en avançant sans cesse vers son adversaire, Ortega reste dangereux en installant déjà beaucoup de feintes. Le Coréen est touché sur la fin du round, il envoie un middle kick intercepté puis contré par un crochet qui le couche. Deuxième très grosse alerte dans le round suivant lorsque Ortega esquive un crochet pour placer un coup de coude retourné, « Zombie » s’écroule, mais parvient tout de même à échapper au ground and pound pour se relever.
As CLEAN as it gets. 😳 #UFCFightIsland6 pic.twitter.com/7hKAwCyxV5
— UFC Europe (@UFCEurope) October 18, 2020
Pour rappel, il avait pris le même coup dans son combat contre Rodriguez, cela lui avait coûté la victoire à quelques secondes de la fin du combat.
Chan Sung Jung ose beaucoup moins rentrer dans la zone de frappe de Ortega, ce dernier continue son travail de feinte de takedown. En instaurant ces feintes et cette dangerosité au niveau des frappes, le Coréen est embrouillé et il ne trouve pas la solution, Ortega est meilleur dans tous les domaines. Jung tiendra jusqu’à la décision, mais le combat était à sens unique, Brian Ortega est un tout nouveau combattant prêt à prendre la ceinture (victoire 50-45 x3)