Benoît Saint Denis publie une vidéo de son entraînement et nous partage son avis sur différents combattants de haut niveau. Il met en particulier l’accent sur le profil de Dustin Poirier, qu’il combattra ce jeudi 10 mars 2024. Le combat qui opposera Benoit Saint-Denis à Dustin Poirier aura lieu dans le cadre de l’UFC 299, dans la catégorie des lightweights. S’il gagnait, BSD entrerait dans le Top 10 des lightweights, lui qui est actuellement douzième du classement UFC.
Le combattant français de MMA, évoque la difficulté à mettre au sol des combattants comme Justin Gaethje ou Dustin Poirier. Il souligne cependant un point faible spécifique. Selon BSD, une fois au sol, ces combattants peuvent être vulnérables:
« Comment ça se passe pour Gaethje ou Dustin quand ils se retrouvent sur le dos ? Ces mecs-là sont très durs à mettre au sol, par contre, quand ils sont sur le dos, c’est fini. Alors qu’un Dos Anjos, il va se relever, tu ne vas pas le soumettre aussi facilement. Un Dos Anjos, si tu le mets sur le dos, c’est pas la fin. Khabib aussi d’ailleurs. C’est l’un des rares Tchétchènes que je trouve aussi fort sur le dos que au-dessus. Il y a eu très peu de séquences où il a été sur le dos, notamment contre une force de la nature, qui vient bien à la cantine [sous-entendu qui se dope], comme son ami Elizeu. » explique-t-il.
The ‘God of War’ prévoit-il d’appuyer sur ce point faible du ‘Diamond’ ?