Après le MMA GP de jeudi dernier, c’est au Bellator de faire ses premiers pas tant attendus en France. C’est une première pour une grande organisation et l’organisation américaine a voulu marquer le coup en proposant plusieurs gros noms français avec la légende Cheick Kongo en main-event.
En plus de plusieurs combattants français, le Bellator a rajouté l’une de leurs stars sur la carte : Michael Page. Très aérien et habitué des KO spectaculaires, l’Anglais a cette fois si était bien plus prudent et a dû se montrer un peu moins impressionnant pour assurer la victoire par décision.
Côté Français, Emmanuel Dawa s’est fait surprendre par un adversaire très bon au sol, il s’est fait soumettre au round 1. Jean N’Doye a lui aussi été battu cette fois-ci par décision. Mais après cela, les Français sont revenus en force en commençant par Lucie Bertaud qui a arraché la victoire par décision unanime. On a aussi pu voir à l’œuvre le jeune Fabacary Diata qui a fait forte impression avec une lutte très puissante, prodige made in France à surveiller de très près !
Yves Landu nous a offert le KO de la soirée : un magnifique genou sauté dès le premier round. Ancien breakdanceur, on attendait de sa part des actions « flashy », mais là le public a été plus que conquis.
ENORME KO ‼️🤯 Notre Yves Landu national ENFLAMME BERCY avec ce montrueux genou sauté au #bellatorparis ! INCROYABLE, et cette célébration qui restera dans les annales du sport😍 @BellatorMMA
— MMATVfrance (@MMATVfrance) October 10, 2020
Retrouvez toute l'actualité du #mma sur https://t.co/zEaiOPUNCF 🔥 pic.twitter.com/GOJU1BNqfD
Enfin, Cheick Kongo a clôturé cette soirée en affrontant Timothy Johnson pour la deuxième fois. Pour rappel Cheick Kongo c’est : 30 victoires pour 10 défaites, le plus gros comeback de l’histoire de l’UFC, l’un des top poids lourds du Bellator à 45 ans, l’icône du MMA français, etc., etc.
Résumé du combat :
Il est dominé sur ce premier round, Johnson utilise parfaitement sa lutte pour maintenir Kongo au sol ou contre la cage. Quand Cheick est libre de ses mouvements, Johnson subit et ce dernier se rabat rapidement sur sa lutte pour éviter de prendre trop de dommages debout. Malheureusement, le Français n’arrive pas à retrouver de positions dominantes et malgré quelques bons genoux en clinch, il ne parvient pas à dominer. Il s’incline finalement par décision partagée.