Le nouveau champion des poids welter (-77 kg) est en mission. Sur son podcast ‘Remember the Show’, Belal Muhammad a révélé le nom de l’adversaire qu’il souhaite affronter… et c’est du lourd !
La catégorie des poids welter est en pleine révolution. Le 28 juillet, Belal Muhammad a mis fin à la série de 3 000 jours d’invincibilité de Leon Edwards, en dominant le combat de bout en bout. Nouveau champion des poids mi-moyen, l’Américain d’origine palestinienne a surpris le monde du MMA… et ne compte pas s’arrêter là. En pleine confiance, ‘Remember the name’ est déjà tourné vers le futur et vers sa première défense de titre. Pour ce choc, Belal Muhammad a un nom en tête : “Il ne faut pas se sentir trop à l’aise. Les gens me disent déjà que Shavkat va me tuer. C’est probablement le premier tweet qui est sorti de la bouche de mes haters. ‘Il ne fera pas ça à Shavkat Rakhmonov, Shavkat le tuera’. J’adore ça. J’adore ça.”
Dès la fin du combat, le Kazakh a call-out Belal Muhammad sur les réseaux sociaux. Ce dernier n’a pas manqué de lui répondre : “Je vais lui faire la même chose. Je vais aller sur le terrain et le briser… le briser. À la fin de ma carrière, je serai le meilleur poids welter de tous les temps. La façon d’y parvenir, c’est de passer à travers ces prochains gars. Shavkat est le prochain. Je vais commencer à prendre les zéros de ces gars. J’ai déjà pris le 0 de Sean Brady, c’est au tour de Shavkat.” Le champion contre l’invaincu !