C’est la fin du suspens. Après plusieurs semaines de réflexion, Baysangur Chamsoudinov, dit ‘Baki’ a annoncé sa décision : il signe au PFL. Le Français de 22 ans s’est engagé pour cinq combats et snobe donc l’UFC.
Après Salahdine Parnasse, c’est à Baki de refuser l’UFC. Le combattant français a donné, le 17 juin, sa décision de rejoindre le PFL. Le natif de Tchétchénie aurait déjà signé un contrat de cinq combats pour l’organisation américaine, et rejoindrait ainsi Francis Ngannou et… Cédric Doumbé ! Le combattant français a partagé hier un tweet du compte La Mêlée MMA qui affirmait qu’il s’agissait « d’un contrat hors du commun qui va lui permettre de mettre toute sa famille à l’abri et continuer de s’améliorer sans brûler les étapes.”
Le message ne s’arrête pas là et poursuit en assurant que le prodige « signera à l’UFC sûrement à 26 ans avec un niveau stratosphérique et les poches plus que pleines, de quoi se mettre dans les meilleures conditions pour performer au niveau élite. » Le projet de Baki est donc simple : faire ses cinq combats avec le PFL, gagner beaucoup d’argent et arriver avec beaucoup d’expérience à l’UFC, en 2027.
Forcément, cette signature donne des idées aux fans sur une possible revanche avec Cédric Doumbé. Baki n’a pas tardé à répondre à ces rumeurs en déclarant : « Quand t’écoutes Twitter, on te dit : ‘Tu demandes trop parce que tu ne veux pas de revanche’, alors que… », avant de commenter sa publication en annonçant que « la revanche arrive » avec un montage de lui et Doumbé.
Alors, Baki x Doumbé épisode 2, vous êtes chauds ?