Ce mardi 30 avril, Baysangur ‘Baki’ Chamsudinov était l’invité de Zack Nani dans l’émission Zack en roue libre. Le combattant s’est prononcé sur son avenir et sa volonté de combattre à l’UFC.
Ça chauffe entre Baki et l’UFC ! Depuis sa victoire contre Cédric Doumbé le 7 mai dernier au PFL Paris, Baysangur Chamsudinov n’a pas communiqué sur la suite de sa carrière. Alors qu’une revanche contre Doumbé a été évoquée, le combattant ne semble pas vouloir donner suite et se concentre vers un nouvel objectif : l’UFC.
Invité par Zack Nani dans l’émission Zack en roue libre le mardi 30 avril, le Français n’a pas caché sa volonté de combattre à l’UFC Paris, qui devrait se dérouler en fin d’année 2024 : “Je n’ai pas de combats de prévu, mais j’aimerais beaucoup faire partie de la carte UFC Paris en septembre” a-t-il déclaré avant d’affirmer, “nous sommes en discussion avec eux. Si ce n’est pas sur cette carte, ce sera sur une autre, mais notre objectif est l’UFC.”
Toujours en contrat avec l’organisation française ARES, ‘Baki’ voit plus grand et vise désormais les sommets du MMA mondial. Avec un palmarès immaculé de neuf victoires pour aucune défaite, Baysangur Chamsudinov a prouvé qu’à 22 ans, il est prêt pour l’UFC, et quelle meilleure introduction que l’UFC Paris ! Il rejoindrait ainsi la catégorie des welterweights de l’organisation (-77 kgs), actuellement dominée par Leon Edwards, dans laquelle il retrouverait un autre Français, Kévin Jousset.