Anthony Smith restait sur deux défaites consécutives, la dernière en date remonte à août dernier contre Aleksandar Rakic. Smith avait été battu par l’un des meilleurs poids lourds-légers actuels et les legs kicks de Rakic avait eu raison de lui. L’Américain était apparu décevant et beaucoup s’attendait à plus de résistance de sa part sur ce combat. Il revenait à l’UFC Fight du 29 novembre :
Devin Clark se montre agressif en striking sur les premières secondes du combat mais Smith trouve rapidement un bodylock pour amener son adversaire au sol. Il se fait ensuite renverser, il passe en dessous mais en conservant Clark dans sa garde. Smith arrive alors à passer son triangle pour finalement l’emporter dès le round 1 par une belle soumission.
Lionheart is back 🦁
— UFC (@ufc) November 29, 2020
What did you think of @LionheartASmith's return to form? #UFCVegas15 pic.twitter.com/8mxZWEY92e
Clark n’est clairement pas du même calibre que les récents adversaires de Smith mais cette victoire est rassurante pour « Lionheart ». Pour rappel, Smith a déjà combattu l’indétrônable Jon Jones il y a un an et demi et même si le combat était une domination totale de la part de « Bones », Smith avait battu de gros contenders pour en arriver là. Il avait notamment battu le Suisse Volkan Oezdemir dans sa course pour le titre et cette dernière victoire pourrait relancer l’Américain sur la voie de la victoire. Une revanche contre Oezdemir est envisageable, Smith peut aussi espérer une revanche contre Thiago Santos. L’actuel numéro 2 de la catégorie l’avait emporté sur Smith il y a 3 ans et une revanche entre les deux pourrait faire sens si Smith obtient une autre victoire.