« Rumble » Johnson a combattu au top niveau de la catégorie lightheavtweight en affrontant des tauliers de la catégorie comme Alexander Gustafsson, Glover Texeira et Daniel Cormier. Il reste sur une défaite contre ce dernier en 2017.
Anthony Johnson a impressionné tout au long de sa carrière pour la puissance et la violence de ses coups. On se souvient notamment d’un overhand impressionnant qui avait fait reculer Daniel Cormier de quelques mètres en un seul coup. Dans ses 22 victoires, on en compte 16 par K.O et dans la cage « Rumble » joue de cette surpuissance en cherchant sans cesse le coup qui fera tomber son adversaire. L’Américain a des capacités physiques impressionnantes, connu du grand public pour ses prouesses chez les lourds-légers, il ne faut pas oublier que cette montagne de muscle combattait avant chez les moins de 77kg.
Johnson a récemment réintégré le « pool de test » de l’USADA, cela signifie qu’il revient à l’UFC et qu’il pourra de nouveau être contrôlé aux tests anti-dopage à n’importe quel moment. Mais il doit attendre 6 mois avant de combattre, c’est la règle pour les combattants faisant leur « retour de retraite ». « Rumble » a bien choisi son moment pour faire son retour, le patron incontesté de la catégorie Jon Jones laisse son trône et part à la conquête des poids lourds, serait-ce l’occasion pour lui de décrocher le titre ? Pour le moment, la ceinture reviendra au vainqueur de Jan Blachowicz vs Dominick Reyes, mais Johnson est un favori du public et une victoire ou deux contre des top contenders de la catégorie lui garantirait un combat contre le champion. Le départ de « Bones » va tout changer et le futur de la catégorie lightheavyweight s’annonce mouvementé.View this post on InstagramA post shared by MMATV.FR (@mmatvfrance) on
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email