L’ère Anderson Silva est révolue depuis maintenant plusieurs années, le Brésilien n’a remporté qu’une victoire sur ses 9 derniers combats et pourtant il continue de combattre. À 45 ans, « The Spider » dit avoir encore l’envie de se battre et même si les performances ne sont pas au rendez-vous, il prend encore du plaisir dans la cage. Pourtant, à l’annonce du combat contre Uriah Hall, Silva a laissé entendre que cela pourrait être son dernier combat à l’UFC.
Résumé du combat :
Silva est à la mène sur le premier round, Hall reste très distant et n’ose pas attaquer. L’Américain se montre de plus en plus actif au fil des rounds en installant un jab intéressant qui empêche Silva de travailler en combinaison. Spécialiste des « flash knockouts » dans son prime, les coups envoyés par Silva ne sont ici pas très précis et Hall n’est jamais mis en danger. Ce dernier accélère la cadence à la fin du 3e round et il trouve le KO sur la fin du round grâce à un crochet du droit. Silva est sauvé par le gong, mais tombe dans le même piège dans le 4e round en laissant menton à l’air à la merci du crochet droit de Hall. Deuxième KO, conclusion en ground and pound et Uriah Hall ressort vainqueur par TKO.
One last show of respect to close the evening. #UFCVegas12 pic.twitter.com/qZ4A1B5dQ5
— UFC (@ufc) November 1, 2020
Très ému d’avoir dû affronter son idole, Hall déclare à son adversaire juste après le combat : « Je t’aime, je suis désolé. »
Silva aura marqué son sport à jamais avec un record de défense de titre (2 457 jours de règne), un record de victoires consécutives (16), mais surtout grâce aux images gravées dans la mémoire de tous les fans du sport : la facilité avec laquelle il a mis K.O Forrest Griffin, le front kick contre Belfort, la soumission inespérée contre Chael Sonnen, etc, etc.
Every event was must-watch 🍿
— UFC (@ufc) October 31, 2020
Tune in one final time tonight for the Spider - LIVE on #ESPNPlus pic.twitter.com/STfMJs7ucs