L’UFC n’a pas donné de date pour le moment mais le champion middleweight a écumé sa catégorie et au vu de ses récents combats, tout porte à croire qu’il montra de catégorie pour affronter Blachowicz en 2021.
Le Néo-Zélandais n’est à l’UFC que depuis 2018 et en l’espace de deux ans il a tout rasé sur son passage. Ancien kickboxer du Glory, il fait aujourd’hui parti des meilleurs strikers en MMA toute catégorie confondue. Il a pris la ceinture de Robert Whittaker en le dominant comme personne ne l’avais jamais fait et ses dernières performances dans l’octogone en disent long sur le niveau actuel du nouveau champion. Son dernier combat remonte à septembre dernier face à Paulo Costa. Un combat contre Paulo Costa amenait un gros challenge à Adesanya. Le Brésilien était invaincu et redouté pour sa puissance terrifiante mais la technique du champion a pris le dessus. Costa s’était incliné par TKO dès le deuxième round.
Peut-il le faire ⁉️ En mars 2021, @stylebender montera chez les light-heavyweights pour affronter le Champion @JanBlachowicz
— MMATVfrance (@MMATVfrance) December 27, 2020
Sa maîtrise du striking et des déplacements seront-elles suffisantes pour détrôner le polonais surpuissant ? 👑
Ça promet un combat passionnant ‼️🤤 pic.twitter.com/1tP9TK3wtm
Adesanya a de l’ambition et il n’hésite pas à provoquer Jon Jones, ancien champion de la catégorie light-heavyweight. Le Néo-Zélandais ne s’en est jamais caché, il veut être considéré comme le G.O.A.T. du sport à la fin de sa carrière et une victoire contre Jones permettrait d’avancer à grand pas vers cet objectif. « Bones » a laissé sa ceinture des moins de 93 kg vacante pour combattre chez les poids lourds et Adesanya part pour récupérer le trône d’une deuxième catégorie. Le titre de champion des light-heaviweight est pour le moment détenu par le vétéran Jan Blachowicz. Le Polonais défendra donc sa ceinture pour la première fois face au champion middleweight. Adesanya part grand favoris pour ce combat, en cas de victoire, il deviendra le 5echampion UFC à détenir deux ceintures simultanément.