À un peu plus de deux mois de l’UFC Paris, le 28 septembre prochain, la carte commence peu à peu à se dévoiler. Hier, c’est Kévin Jousset qui a confirmé sa présence sur Instagram.
Il n’a jamais combattu en France avec l’UFC : ça sera bientôt chose faîte ! Kévin Jousset (10-2) a confirmé sa présence sur la carte de l’UFC Paris le 28 septembre prochain sur Instagram. Dans une story, le Tricolore a posté une photo de lui avec des ceintures de l’HEX et une affirmation : “28 septembre, je serai là, on a un nom !” Invaincu en deux combats dans l’organisation, le judoka tentera de continuer sur sa belle lancée pour aller chercher le top 15 de la catégorie des poids mi-moyens.
Son dernier combat en date remonte au 9 décembre 2023, avec une victoire contre le Chinois Song Kenan, sa dixième en carrière. Avant cela, Kévin Jousset avait frappé fort en soumettant Kiefer Crosbie au premier round, pour ses débuts. Maintenant, place à la confirmation, devant un public parisien qu’il va découvrir pour la première fois. En effet, le combattant français s’est exilé en Australie depuis ses 21 ans et n’a pas eu l’occasion de combattre en France. Malgré l’UFC 305 à Perth (Australie) en août, Jousset souhaitait combattre dans l’Hexagone.
Pour l’heure, le nom de son adversaire est encore inconnu mais devrait être révélé dans les prochains jours. Une victoire pourrait lui ouvrir un combat pour intégrer le top 15 de sa division, actuellement dominée par Leon Edwards.