Avis à tous les fans de MMA, l’UFC Paris tient son premier combat ! Le média MMA Junkie a officialisé le combat entre Benoît Saint-Denis et Renato Moicano en cinq rounds, le 28 septembre prochain.
Benoît Saint-Denis est de retour ! Le Français va retrouver l’octogone le 28 septembre prochain, à l’UFC Paris, six mois après sa défaite contre Dustin Poirier le 9 mars dernier. Dans sa quête vers la ceinture des poids légers (-70 kg), ‘God of War’ va affronter le Brésilien Renato Moicano, classé neuvième de la catégorie et sur une série de trois victoires consécutives. Le Brésilien est un adepte du jiu-jitsu et est un redoutable adversaire dans le jeu au sol. C’est donc un gros test à venir pour BSD, qui va avoir affaire à un excellent grappleur, qui compte 19 victoires en 24 combats, dont dix par soumission. À 35 ans, Renato Moicano veut affronter le nom de Saint-Denis à son palmarès, qui compte déjà des grands combattants contre Drew Dober, Jalin Turner, Calvin Cattar, Jeremy Stephens ou encore Ismael Bonfim.
Cette fois-ci, la défaite n’est pas une option pour Benoît Saint-Denis, qui doit remettre la marche avant pour intégrer le top 10 des lightweight. Le combat est prévu en cinq rounds et sera donc main-event ou co main-event de la soirée, avec un potentiel combat de Ciryl Gane ou de Nassourdine Imavov. Si BSD s’impose, il intégrera le top 10 de la division et pourrait prétendre à affronter un nouveau top 5 !