Le 30 juin, Alex Pereira a une nouvelle fois éteint Jiří Procházka en main-event de l’UFC 303. Le Brésilien, impressionnant de puissance et précision, conserve sa ceinture des poids lourds légers avec, en prime, un bonus incroyable !
Qui peut arrêter Alex Pereira (11-2) ? Le 30 juin, ‘Poatan’ a de nouveau mis KO Jiří Procházka (30-5-1) au deuxième round à l’UFC 303, après sa victoire à l’UFC 295 en novembre dernier. Une victoire expéditive et conclue par un head kick dévastateur, qui a assommé son adversaire du soir. Célèbre pour ses crochets du gauche et sa force de frappe inégalée, le champion des light heavyweight a ajouté une nouvelle arme de son arsenal.
Absolument terrifiant de maîtrise et de sang-froid, le Brésilien n’est jamais apparu en difficulté dans cet affrontement. Une performance majuscule qui méritait bien une prime exceptionnelle et, pour remercier son combattant du spectacle offert, Dana White n’a pas fait les choses à moitié. Selon Plinio Cruz, son entraîneur, il aurait empoché la somme folle de 303 000 dollars de bonus pour la performance de la soirée.
C’est déjà la cinquième fois, en seulement neuf combats à l’UFC, que ‘Poatan’ reçoit le prix de “performance de la soirée”. Au lendemain du combat, Plinio Cruz a également affirmé que le Brésilien serait prêt à combattre de nouveau à l’UFC 305, à Perth, le 18 août. Une carte dans laquelle il retrouverait son meilleur ennemi, Israel Adesanya, qui affrontera Dricus du Plessis pour la ceinture des poids moyens (-84 kg).