« L’offre de l’UFC était 20 à 30 fois inférieure » : les coulisses de la prolongation de Salahdine Parnasse au KSW

C’est officiel, Salahdine Parnasse reste au KSW. Le combattant français a prolongé son contrat avec l’organisation polonaise, alors qu’il avait d’autres offres de la part de l’UFC ou du PFL. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le combattant et son entraîneur Atch est revenu sur les motivations de cette décision. 

C’était l’explication que tous les fans de Salahdine Parnasse attendaient. Il y a une dizaine de jours, le prodige du KSW annonçait sa décision de rester dans l’organisation polonaise, plutôt que de signer dans une ligue plus compétitive comme le PFL ou l’UFC. Un choix largement critiqué par ses fans sur les réseaux sociaux, qui attendaient une justification… Ils l’ont eu. Dans une interview accordée à RMC Sport, il est revenu, avec son entraîneur Atch, sur cet épisode. 
“C’est une organisation où j’ai bien évolué », a expliqué le Français, “je suis arrivé dans cette organisation quand j’avais 20 ans, j’étais double champion à 21 ans donc ils me respectent très bien et je suis bien traité là-bas aussi. » Toutefois, la principale motivation de ce choix est financière. Atch a ainsi expliqué : « La bascule, elle est énorme. Il faut savoir que je ne donnerai pas de chiffres, mais on a eu de très très belles propositions. On gagne deux fois et demie ce qu’on touchait avant. Donc c’est juste énorme. C’est largement à six chiffres, oui bien sûr. L’UFC c’était entre 20 et 30 fois moins.” Une différence importante qui explique cette décision. La question est maintenant la suivante : verra-t-on un jour Parnasse à l’UFC ? Pour cela, Dana White devra sortir le chéquier !

partager le post

Articles récents