Les annulations s’enchaînent pour Khamzat Chimaev. Alors qu’il devait affronter Robert Whittaker à l’UFC Arabie Saoudite le 22 juin prochain, le Suédois a été contraint d’abandonner. Touché par une maladie, le combattant songerait à prendre sa retraite.
Assiste-t-on au crépuscule de l’un des plus grands talents de l’histoire du MMA ? Le 13 juin, Dana White a annoncé que Khamzat Chimaev ne pourrait pas combattre Robert Whittaker en main-event de l’UFC Arabie Saoudite, le 22 juin. Peu de temps après cette déclaration, Mukhammad Eskirkhanov, coéquipier du Suédois, a publié une photo inquiétante de son ami à l’hôpital. Déjà touché par la COVID-19 il y a trois ans, ce n’est pas la première fois que ‘Borz’ est diminué par des maladies. Le combattant avait déjà, à l’époque, indiqué sa retraite sur ses réseaux sociaux, avant de faire machine-arrière.
Sauf que cette fois-ci, la décision pourrait être définitive. Selon le compte MMA Uncensored, le Suédois serait en réflexion sur la suite de sa carrière : “Khamzat Chimaev envisage de prendre sa retraite des arts martiaux mixtes et de l’UFC après qu’une récente maladie l’ait forcé à se retirer du combat principal en Arabie saoudite.”
Pour l’heure, aucune autre information sur l’état de santé du combattant n’a été partagée. Invaincu en 13 combats, dont sept à l’UFC, Khamzat Chimaev est l’un des plus grands talents de l’histoire de l’organisation. Capable d’évoluer dans trois divisions différentes (mi-moyens, moyens et mi-lourds), il est en quête de sa première ceinture : y arrivera-t-il ?