Le 13 juin, Dana White a annoncé que Khamzat Chimaev ne pourrait pas combattre à l’UFC Arabie Saoudite, le 22 juin, contre Robert Whittaker. Le combattant suédois est malade et est remplacé par Ikram Aliskerov.
Après la blessure de Conor McGregor, une autre mauvaise nouvelle a frappé le monde du MMA cette nuit. Une semaine avant l’UFC Arabie Saoudite, le 22 juin, Dana White a confirmé le forfait de Khamzat Chimaev (13-0). Le Suédois devait affronter Robert Whittaker (26-7) en main-event de l’évènement, mais serait “extrêmement malade” selon le patron de l’UFC.
Sur les réseaux sociaux, Mukhammad Eskirkhanov, coéquipier de ‘Borz’ a publié une photo inquiétante de son ami à l’hôpital. Ce n’est pas la première fois que Khamzat Chimaev a des problèmes de santé. En effet, il avait été fortement touché par la COVID-19, allant même jusqu’à annoncer sa retraite, tant les séquelles étaient graves. Le prodige de l’UFC est donc une nouvelle fois touché par la maladie et ne pourra pas combattre avant plusieurs mois.
Onzième de la catégorie des poids moyens (-84 kg) de l’UFC, ‘Borz’ laisse sa place à Ikram Aliskerov (15-1), qui obtient une chance inespérée de monter dans le classement de la division en affrontant le numéro 3 : Robert Whittaker. S’il remporte ce combat, le Russe pourrait bien être propulsé dans les hauteurs de la catégorie et, pourquoi pas, affronter Nassourdine Imavov, le numéro 4, à l’UFC Paris ! Pour Robert Whittaker, une victoire pourrait mener à un title-shot, pour récupérer sa ceinture perdue en 2022 contre Israel Adesanya.