Le 9 juin prochain, Nassourdine Imavov affronte Jared Canonnier à l’UFC Fight Night de Lousville. Un combat que le Français veut gagner, bien sûr, mais avec la manière ! Retrouvez ici le pronostic du combat !
Nassourdine Imavov veut la ceinture, et il est prêt à accélérer. Alors qu’il prépare son combat contre Jared Canonnier, numéro 4 de la catégorie des poids moyens -(-84 kg), le Français a accordé un entretien à RMC Sport. Dans celui-ci, ‘The Sniper’ ne cache pas son ambition : “Je mentirais si je disais que je veux juste gagner. Non, je veux finir le combat.” Pour cela, l’ancien combattant du MMA Factory va devoir dominer un adversaire coriace, car Jared Canonnier n’est pas du genre à se laisser surprendre.
En effet, en 23 combat, ‘The Killa Gorilla’ n’a été fini que deux fois : en 2018 contre Dominick Reyes (TKO) et en 2015 par Shawn Jordan (KO). Ces deux défaites ont conduit à des changements de catégories de la part de l’Américain, qui a commencé en poids lourds, avant de faire sa transition chez les mi-lourds puis les poids moyens. Nassourdine Imavov le sait, il combat contre un roc : “Combattre face à lui est un grand accomplissement pour moi, mais on reste focus”, explique-t-il à RMC Sport Combat. “Le respect, le jour J, on va le mettre de côté. On va faire une grosse guerre, ensuite, on se prendra dans les bras après le combat.” Si Nassourdine Imavov veut absolument finir ce combat, c’est parce qu’il sait qu’il a une opportunité de décrocher un title-shot dans les prochains mois et qu’un finish pourrait lui permettre d’y arriver plus rapidement encore. Classé numéro 7 de la catégorie, le Français n’a qu’un objectif : la ceinture.