UFC Fight Night Louisville : Notre pronostic pour Raul Rosas Jr. vs Ricky Turcios

Ricky
Turcios
VS
Rosas Jr.
1.36
Meilleure
cote
2.92
Le pronostic MMATV:
Rosas Jr. gagnant par KO
Raul Rosas Jr.
VS
Ricky Turcios
1.36
Meilleure cote
2.92
Le pronostic MMATV:
Raul Rosas Jr. gagnant par KO

Ricky Turcios vs Rosas Jr.

Le 9 juin prochain, le prodige Raul Rosas Jr. affronte Ricky Turcios lors de l’UFC Fight Night de Louisville, dans la catégorie des poids coq (-61kg).  Le Mexicain doit s’imposer s’il veut réaliser son rêve : devenir le premier triple-champion de l’histoire de l’UFC. 

‘El Niño Problema’ est de retour ! Le 9 juin, Raul Rosas Jr. (8-1) retrouve l’octogone contre l’Américain Ricky Turcios (13-3). Le Mexicain de 18 ans, qui a promis de devenir le champion de la catégorie des poids coqs dans “les deux ans à venir” doit confirmer son statut, après avoir perdu le premier combat de sa carrière le 9 avril 2023 contre Cristian Rodríguez (11-1). Le Mexicain est le grand favori de cet affrontement, car sa cote est de 1.36 sur Unibet, contre 2.92 pour Ricky Turcios. 

 

Analyse du combat 

Dans son parcours jusqu’à la ceinture, Raul Rosas Jr. va devoir passer l’obstacle Ricky Turcios. L’Américain de 30 ans détient un record de deux victoires et une défaite à l’UFC. Sa dernière performance en date ? Une victoire par décision unanime contre Kevin Natividad le 19 novembre 2022… soit il y a plus d’un an et demi. 

En effet, Ricky Turcios manque de rythme et va devoir affronter un adversaire en pleine forme, qui reste sur une victoire impressionnante par KO en septembre dernier contre Terrence Mitchell (14-4). Ce manque de rythme est un problème, car le style de l’Américain est basé sur le striking, la gestion de la distance et l’endurance, ses trois derniers combats étant allés à la décision. 

De son côté, Raul Rosas Jr. n’aura qu’une idée en tête : mettre KO son adversaire. Excellent striker et doté d’une lutte correcte, le Mexicain mettra tout en œuvre pour noyer son adversaire dès le premier round et finaliser le combat. Lors de sa défaite en avril 2023, la faiblesse du jeune combattant était apparue au grand jour : son cardio. Contre un Ricky Turcios très endurant, nous imaginons le Mexicain réaliser un premier round de folie et s’imposer par TKO. 

 

Raul Rosas Jr.

Ricky Turcios

Côtes Unibet :  

1.36

2.92

Taille : 

1,75 m

1,75 m 

Arts martiaux de prédilection

JJB, kickboxing

Karaté, kickboxing

Palmarès

8 V – 1 D

13 V – 3 D

Articles récents