La semaine dernière, Benoît Saint-Denis a arrêté de suivre son entraîneur Daniel Woirin sur les réseaux sociaux, avant de l’enlever de sa bio Instagram. Des gestes qui laissent croire que l’association entre les deux hommes est terminée.
Six ans plus tard… En 2018, alors qu’il venait tout juste de débuter dans le MMA, Daniel Woirin repère Benoît Saint-Denis et devient son entraîneur. La suite ? On la connaît tous ! Début à l’UFC en 2021, cinq victoires consécutives puis une défaite contre Dustin Poirier en mars dernier. Malheureusement, cette défaite a probablement sonné le glas de la collaboration entre BSD et son entraîneur.
La semaine dernière, le combattant français a arrêté de suivre Daniel Woirin sur les réseaux sociaux, avant de le supprimer de sa bio Instagram. En plus de cela, le coach n’apparaît pas non plus dans les trois vidéos publiées sur le Français sur sa chaîne YouTube, par rapport à l’ADXC 4. Ainsi, tout laisse à penser que la relation entre les deux hommes est rompu, et Clément Marcou, l’entraîneur d’Abdoul Abdouraguimov, l’a confirmé dans un de ses lives :
“Ce n’est pas forcément une trahison de quitter un entraineur. Parfois, tu as une vision qui diffère, et c’est vrai dans tous les sports. Au tennis, dans la boxe… Par exemple, Cédric Doumbé a une équipe autour de lui, mais pas un entraineur fixe, et pour moi, c’est un schéma qui va se développer.”
Benoît Saint-Denis n’est pas le premier combattant entraîné par Daniel Woirin à l’UFC. L’entraîneur français a déjà coaché Anderson Silva, Dan Henderson, Vitor Belfort ou encore Lyoto Machida… une légende du MMA français !