Le 27 juillet prochain, Belal Muhammad affrontera Leon Edwards à l’UFC 304 pour décrocher la ceinture des poids mi-moyens de l’UFC (-77kg). Pour se préparer, l’Américain d’origine palestinienne a choisi de s’entraîner avec une légende : Khabib Nurmagomedov.
Leon Edwards (22-3-1NC) est prévenu, il va devoir batailler pour venir à bout de Belal Muhammad (23-3-1NC) ! Le Palestinien, qui affrontera ‘Rocky’ pour la ceinture des poids mi-moyens le 27 juillet prochain, s’entraîne actuellement avec Khabib Numargomedov et Islam Makhachev pour préparer le combat. Dans un entretien accordé à Money Loyalty Legacy, ce dernier a raconté les coulisses de son camp d’entraînement avec ‘The Eagle’ : “Khabib m’a payé ma chambre d’hôtel, m’y a déposé et est revenu de l’épicerie avec un sac plein de courses, en me disant qu’il voulait être sûr que je ne manque de rien” explique Belal Muhammad.
Très bien accueilli par le Daghestanais, le numéro 2 des welterweight a également partagé des vidéos du camp d’entraînement sur ses réseaux sociaux, où on peut le voir totalement épuisé avec Islam Makhachev. Un dur labeur récompensé par un étonnant cadeau puisque, selon Muhammad, Khabib lui aurait offert “des chaussures de luxe à 600 dollars” à la fin du camp.
On ne doute pas que le Palestinien arrivera préparé pour son combat contre Leon Edwards. Une rencontre particulièrement indécise entre deux combattants sur des séries exceptionnelles : Edwards n’ayant plus perdu depuis 13 combats, contre 10 pour Belal Muhammad. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés le 23 mars 2021 mais le combat avait été jugé sans décision à cause d’un doigt de l’œil de Leon Edwards.