Champion des poids moyens (-84 kg) de l’UFC, Dricus du Plessis attend avec impatience sa première défense de ceinture. Le Sud-africain a affirmé, sur son compte , connaître le nom de son futur adversaire.
Le 20 janvier 2024, la ceinture des middleweights de l’UFC a changé de camp. En battant Sean Strickland (28-6) à l’UFC 297, Dricus du Plessis (21-2) en est devenu le nouveau détenteur. Sur Twitter, ‘Stillknocks’ a assuré le 19 juin qu’il connaissait le nom de son futur adversaire et le lieu du combat. Un message qui a fait réagir ses fans qui n’attendent qu’une chose : l’affrontement contre Israel Adesanya.
En effet, depuis plusieurs mois, les deux hommes se cherchent par médias interposés. Le Sud-africain alléguant qu’il est le digne représentant du continent africain, contrairement à ‘Izzy’, puisqu’il y vit et s’y entraîne, au contraire d’Israel Adesanya, né au Nigeria mais exilé en Nouvelle-Zélande. Des rumeurs d’un possible combat entre les deux hommes se sont alors répandues mais aucune annonce n’a été faite.
Toutefois, aujourd’hui, Israel Adesanya (24-3) semble être le prétendant le plus sérieux à la ceinture. Le Nigérian, qui n’a plus combattu depuis sa défaite surprise contre Sean Strickland en septembre dernier, avait annoncé une pause et devrait revenir en 2024… et quel meilleur évènement que l’UFC 305 à Perth, en Australie, le 17 août 2024 ? Un lieu symbolique pour le Néo-Zélandais et qui plaît à Dricus du Plessis qui a tweeté en avril dernier : “On dirait que quelqu’un veut se faire tabasser à nouveau en Australie. J’en suis, je ne voudrais pas non plus affronter le roi de l’Afrique sur son territoire.”
Tout semble indiquer un combat entre Du Plessis et Adesanya à l’UFC 305 le 17 août prochain, mais nul ne que sait ce que l’UFC nous réserve !