Le 19 mai, Cédric Doumbé était l’invité de Marion Bartoli dans l’émission Bartoli Time sur RMC. Vainqueur de Jaleel Willis par KO le 17 mai, le Français est revenu sur la croissance du PFL.
Quand on évoque le terme MMA, le premier mot qui vient à l’esprit de la majorité des connaisseurs est ‘UFC’. Première organisation mondiale d’arts martiaux mixtes, la société de Dana White est un véritable géant. Cependant, depuis quelques années, une autre organisation ne cesse de grandir : le PFL. Créée par Donn Davis, l’organisation a racheté le Bellator en novembre dernier et souhaite concurrencer l’UFC.
Pour cela, elle s’est attachée les services de grands noms des sports de combat, dont Francis Ngannou ou encore Cédric Doumbé, en leur offrant des contrats plus intéressants que ceux offerts par Dana White. Le Français, qui a battu Jaleel Willis par KO le 17 mai à l’occasion du Bellator Paris, est revenu sur la croissance du PFL dans Bartoli Time : “L’UFC est une grande organisation mais aujourd’hui, il y a le PFL, le Bellator” explique-t-il, “je pense qu’elles vont détrôner l’UFC dans les années à venir et être précurseur de cela, je ne vais pas cracher dessus.”
Aujourd’hui, le PFL essaie encore de se développer et sa prochaine cible est un autre Français : Salahdine Parnasse. Le directeur général de l’organisation, Peter Murray, a confié à La Sueur être intéressé par le profil du double champion KSW : “C’est un combattant excitant, on adore le gamin, on pense qu’il a tout. On sait qu’il veut faire partie du PFL, on va voir ce qu’il va se passer.” Une nouvelle signature en vue ?