Le samedi 18 mai, Benoît Saint-Denis retrouve la cage… mais en grappling cette fois-ci. Pour l’ADXC Paris, il affrontera le combattant UFC Marc Diakiese (17-7) en main-event de la soirée.
Plus que quelques jours avant le retour de Benoît Saint-Denis ! Alors qu’il revient le 18 mai à l’ADXC Paris dans un combat de grappling contre Marc Diakiese, le Français a publié le 12 mai une vidéo de 30 minutes sur sa chaîne YouTube. Dans celle-ci, il nous dévoile les coulisses de son combat et notamment sa déception de ne pas avoir affronté Arman Tsarukyan à l’ADXC Paris : on revient sur tout cela !
Le 9 mars 2024, BSD affrontait Dustin Poirier à l’UFC 299. Un combat qui s’est malheureusement soldé par un KO au deuxième round contre “The Diamond”. Depuis, l’ancien soldat des forces spéciales reprend petit à petit l’entraînement. Après avoir inspecté l’état de son nez, qui “a été cassé d’un côté” de son propre aveu, BSD reprend l’entraînement debout avec Yoann Jacquemain. Après cette reprise, les deux hommes échangent et évoquent l’UFC 300, le 14 avril dernier.
Un évènement avec plusieurs énormes combats dont celui d’Arman Tsarukyan, qui doit alors affronter BSD en grappling le 18 mai, contre Charles Oliveira. Pas impressionné par la performance de l’Arménien, malgré sa victoire, BSD analyse : “Tsarukyan, il a des bonnes positions, un bon ground and pound mais… il n’aime pas prendre des coups. Le seul direct dans la tête qu’il prend, il fait l’ascenseur” explique-t-il avant d’ajouter, “Tsarukyan pour moi, il est en dessous de Makhachev, il est moins complet. Par contre, il est très physique, c’est un gros lutteur. Il a une bonne lutte et des bons contrôles.”
Quand il ne s’entraîne pas, Benoît Saint-Denis passe du temps avec sa femme, Laura, et sa fille, Léonie. Malheureusement, c’est à ce moment-là que Laura reçoit un appel de Giom Peltier, le manager de la Bulgarian Top Team, l’équipe de BSD : “J’ai une très mauvaise nouvelle” annonce-t-il à Laura Saint-Denis, “de notre côté tout est bon, mais Arman Tsarukyan a oublié de demander l’autorisation pour le combat à l’UFC. On peut considérer que le combat ne se fera pas.”
Une très mauvaise nouvelle pour le clan BSD, qui se préparait alors à affronter l’Arménien en grappling à l’ADXC Paris. L’heure est alors à la recherche d’un nouvel adversaire pour BSD. Son coach de jiu-jitsu (et parrain de sa fille), Christophe Savoca, lui avoue que l’ADXC aurait proposé à Alexander Volkanowski et à Patricio Pitbull, mais que les eux ont refusé.
Finalement, c’est Marc Diakiese qui est choisi pour affronter BSD. Un Britannique au bilan de 17 victoires pour sept défaites en carrière. Une fois le nom de son prochain adversaire connu, place aux séances vidéo pour le Français, qui regarde les combats de Diakiese dans son salon : “Il s’est entraîné avec Khamzat Chimaev” explique-t-il, “il ne faut pas le sous-estimer, va y avoir du répondant, de l’opposition.”
‘God of War’ est confiant, comme il l’explique à Christophe Savoca : “Je recommence à avoir des bonnes sensations, sur les attaques et les défenses.” Rendez-vous le 18 mai pour voir tout cela à l’ADXC Paris !