Dans un entretien accordé au podcast The MMA Junkie, Benoît Saint-Denis a annoncé quel adversaire il aimerait affronter pour son prochain combat. Entre Dan Hooker et Arman Tsarukyan, le Français a une nette préférence !
Quel sera le prochain combat de Benoît Saint-Denis ? Depuis sa défaite par KO contre Dustin Poirier à l’UFC 299, le 10 mars dernier, le guerrier français n’a plus combattu et prépare son retour dans la cage contre son prochain adversaire. Selon lui, c’est clair : il veut combattre contre Arman Tsarukyan, le numéro 1 de la catégorie, qui vient de battre Charles Oliveira à l’UFC 300.
Alors qu’un match entre les deux hommes a été annoncé en grappling le 18 mai à Paris, l’UFC a finalement choisi d’annuler le combat. Un refus qui a particulièrement énervé le Français, qui s’en est pris à Tsarukyan sur les réseaux sociaux en écrivant, le 26 avril : “Une fois de plus, tu as ouvert la bouche pour rien. En plus de mentir, tu déçois tous les fans. J’ai hâte de te retrouver dans l’octogone pour t’étouffer.”
Le ton est donc monté entre les deux combattants et, dans un entretien accordé à The MMA Junkie le 6 mai, BSD a affirmé : “J’aimerais affronter l’adversaire avec le meilleur palmarès possible. Donc si c’est Dan Hooker, c’est Dan Hooker, mais j’adorerais affronter Arman Tsarukyan car je sais qu’il est l’aspirant numéro 1 au titre. Beaucoup de choses peuvent se passer dans cette division donc attendons de voir.”
“God of War” se dit prêt à affronter les deux combattants, même si l’Arménien est un choix plus intéressant du fait de son classement, Dan Hooker étant dixième de la catégorie des poids légers (-70 kgs). En mars dernier, BSD annonçait déjà au journaliste Ariel Helwani vouloir affronter Beneil Dariush : “Je ne sais pas si Dariush a déjà un combat dans son calendrier, mais je sais que c’est le combat que l’UFC souhaitait avant de me proposer Poirier. Ce serait un énorme combat. Une énorme opportunité.” La tension monte !